La team

cheese
Salim Zein – CEO

Salim ZEIN en est le fondateur et a imaginé le projet en des termes à la fois positifs, ouverts et humanistes pour que jouer ne soit pas tabou et apprendre en faisant ce que l’on aime un atout:

 » Enseignant de formation, j’ai imaginé le projet au départ un peu comme une blague, comme une façon de dire ‘hey, j’ai une Playstation dans mon cartable et vous savez quoi ? Je vais faire cours avec !’
Et, un tout petit peu plus sérieusement, en bon père de famille, j’ai posé mon regard par-dessus les épaules de mes enfants. Il m’est apparu que, par-delà le cadre strict du joueur face à un écran, relié par la manette de jeu qui conduit l’action, de fantastiques interactions étaient surement possibles. Ne pouvait-on pas convoquer les élément propres à un jeu, ses personnages, leurs aventures, leurs actions pour illustrer des séquences d’apprentissages…
Je me suis dit qu’une nouvelle façon d’enseigner était possible. Et mon principe est toujours le même: l’expérience doit prévaloir sur la théorie, le faire plutôt que de le dire. Et ensuite, dire pourquoi on l’a fait… et c’est ainsi qu’Arcadémie est née, où l’on peut jouer et apprendre, enseigner et faire comprendre, en utilisant la forme culturelle la plus populaire au monde, le jeu vidéo !  »

L’équipe :

a