Walking on the Mood

le

WOTM avec titre

Le vendredi 8 février 2019 a eu lieu le lancement de “Walking on the Mood”. Le choix de cette date ne doit rien au hasard, puisque ce jour même, se déroulait le concert d’Andy Summers au Corum de Montpellier.

Ce nouveau projet s’inscrit autour d’une thématique musicale et plus généralement autour des productions artistiques du guitariste de « The Police ». Le concept repose sur une construction participative qui se déroulera de février à juillet 2019.

« Walking on the Mood » s’organise autour de plusieurs temps forts :

Du samedi 9 février au dimanche 14 avril, se déroule les animations “Satellites & Révolutions ». Ces ateliers sont destinés à un jeune public au travers des Maisons pour Tous dans les quartiers prioritaires de la ville de Montpellier.

Du lundi 15 au mercredi 17 avril, le projet évoluera au rythme des ateliers ouverts au public scolaire du « Montpellier Industries Culturelles & Créatives » (MICC).

Puis nous animerons les “Ateliers d’été Arcadémie”, qui se dérouleront du lundi 8 au samedi 20 juillet sur Montpellier. Les participants se joindront à nous pour une initiation à la conception de jeu, une découverte du patrimoine et une rencontre internationale avec les pays partenaires d’ECDC.

“L’alunissage”, soit la clôture du projet aura lieu le dimanche 21 juillet au Jardin des Plantes de Montpellier. Nous avons choisi ce lieu pour le “clin d’oeil” à la chanson du groupe « The Police », « Walking on the moon », grâce à l’observatoire astronomique qui s’y trouve.

Rendez-vous nombreux aux différents ateliers ECDC, vous y êtes tous conviés !!

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s