Le train des mots

fullsizeoutput_b51

En surplus à ses activités nous proposons également des cours d’apprentissages gratis et ludiques de la langue Française pour les personnes dans le besoin. L’Equipe ECDC et ses intervenants se déplacent donc à l’aide de la classe mobile, une valise contenant 8 ordinateurs portables, souris, branchements, au seins de 4 médiathèques montpelliéraines.

Le train des mots est le nom de l’application, pensée par Salim Zein et conçue par François Lionel, qui sert de support à l’apprentissage ludique.
Le principe de l’application repose, comme pour les autres projets de l’organisation, sur celui de la main à la pâte. Elle propose donc aux utilisateurs de créer un genre de « mini-jeu » dans lequel on peut contrôler un train qui se déplace sur un décors en 2 dimensions. Les utilisateurs créent donc eux même leurs propres décors, train et paramètres de jeu ce qui leur permet non seulement de travailler la langue française mais également de les faire progresser quand à l’utilisation des outils informatiques modernes.
Ce dernier aspect est tout particulièrement apprécié par les apprenants qui selon les représentants des médiathèques sont un moyen très ludique d’apprendre le français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s